samedi 26 août 2023

Archan, visite de nos voyageurs en 2023

Archan, (en russe : Аршан et en bouriate : Аршаан)
Archan se situe dans la partie occidentale de la Bouriatie, dans le sud de la Sibérie. Le village de situe dans la dépression de la Tounka ( ^parc national de la Tounka).
C'est un ville touristique, avec les sources thermales, mais aussi de par son patrimoine. Cela permet au village d'être auto-suffisant, et de ne pas dépendre d'aucune subventions. Le village peut ainsi financer un office de tourisme depuis 2012 ainsi que le nettoyage des sites, à cause des déchets et du manque de connaissance des touristes. En effet, dans le bouddhisme, il y a une tradition d'attacher ou de donner des cadeaux. Les touristes croient qu'en attachant des rubans ou en jetant des pièces, des offrandes sont faites, mais la population locale, qui s'oppose à ses pratiques, s'efforce de dire que des cadeaux peuvent être faits qu'avec des rituels. 
Une partie du tourisme vient du culte du bouddhisme, pratiqué par les bouriates, avec les légendes des bouriates qui entourent certains lieux (Pic Lyoubvi, signifiant Pic de l'Amour, ou les cascades), et des temples qu'ils ont construits8, comme le temple Khoimor. Il y a aussi une église orthodoxe dédiée aux apôtres Pierre et Paul.
Extrait de:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Archan_(Bouriatie)
Le village est situé à 4 km au nord-est du village le plus proche, Tagharkaï et à 32 km au nord-est de Kyren, le centre administratif du raïon. Archan se situe aussi à 355 km d'Oulan-Oudé, à 133 km d'Irkoutsk et à 4 133 km de Moscou.
Voyageurs Yves, Mikaël, Svetlana etc ... renseignements #sibirclubtravel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans vos commentaires indiquez votre nom. Merci.